L’enquête publique relative au projet de modernisation de l’aéroport de Lille aura lieu du 10 janvier au 1er mars 2022.

Il s’agit d’une enquête publique unique portant à la fois sur la demande d’autorisation environnementale (au titre du code de l’environnement) et la demande de permis de construire (au titre du code de l’urbanisme).

Conformément aux engagements d’Aéroport de Lille, le dossier d’enquête publique est disponible depuis le 17 décembre sur la plateforme dédiée à l’enquête publique.

Sa version papier est mise à la disposition du public à partir du 10 janvier dans 9 communes : Avelin, Fretin, Lesquin, Templemars, Vendeville, Lille, Anstaing, Seclin et Pont-à-Marcq.

L’enquête publique se tient sous l’égide d’une commission d’enquête composée de trois membres, dont son président, M. LEBON. Les commissaires enquêteurs sont à la disposition du public pour échanger et recevoir leurs avis du 10 janvier au 1er mars lors de nombreuses permanences sur le territoire ainsi que par téléphone (voir le détail sur la plateforme de l’enquête publique).

Il sera possible à partir du 10 janvier de déposer un avis sur le registre, soit en ligne, soit en papier dans les mêmes 9 communes que pour le dossier d’enquête publique.