Question :

Nous souhaitons une modification de la trajectoire pour la positionner au dessus de l’autoroute A23 comme déjà en vigueur au dessus de l’A1 pour les décollages par vents d’Ouest.
Avez vous travaillé ce sujet depuis Janvier 2020 ?

L’objectif est d’éviter le survol des 130 maisons des quartiers Huvet et Joncquois de Fretin.
Sans compter le quartier Bonnance de Templeuve.

Cdlt

 

Réponse :

Bonjour,

Toute modification des procédures de navigation aérienne fait l’objet d’études préalables par les services de la Direction Générale de l’Aviation Civile et est soumise ensuite à l’avis préalable de la Commission consultative de l’environnement (CCE) de l’aéroport qui regroupe les élus, les professionnels et les riverains. La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) évalue dans ses études les impacts induits par les trajectoires. Elle agit cependant dans un cadre très codifié en termes de sécurité.

Au cours de la réunion publique du 2 Novembre 2020, la DGAC a confirmé engager l’analyse pour optimiser les trajectoires de décollage face à l’Est, pour minimiser les nuisances.