Avis :

Bonjour,

J’aimerais pouvoir avoir accès à des destinations septentrionales au départ de Lesquin (Écosse, Allemagne, pays scandinaves,…). Nous devons actuellement utiliser les aéroports de Bruxelles (Zaventem et Charleroi) afin de pallier ce manque d’offre.

Cordialement

 

Réponse :

Bonjour,

Le projet de modernisation vise notamment à répondre à la demande des usagers et habitants de la région. Les destinations qui seront proposées vont avant tout répondre à leur demande. Cela leur évitera un déplacement vers les aéroports voisins.

Le scénario de croissance sur lequel se fonde le projet s’appuie sur des potentialités issues d’une analyse de la situation actuelle en matière d’offre aérienne, d’attractivité de la zone de chalandise et de compétitivité aéroportuaire.

Afin de répondre à la demande de la clientèle régionale, soucieuse et demandeuse de disposer de destinations au départ d’un aéroport proche et accessible, une liste de destinations européennes, au potentiel de développement confirmé, sera développée en étroit dialogue avec les compagnies aériennes. Les destinations privilégiées seront les pays de l’arc méditerranéen mais aussi l’Europe du Nord et l’Europe centrale qui correspondent à des attentes de la clientèle de l’aéroport.